Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille Boubou sur la route: le grand retour au Canada!
31 janvier 2005

Salut les p'tits loups!! Après un excellent

Salut les p'tits loups!!

Après un excellent week-end dans la région montréalaise, ensoleillé et à la douceur printannière, on se devait de partager cette dernière semaine avec vous...

Les températures clémentes de samedi et dimanche nous ont permis de retourner à la Fête des Neiges de Montréal, pour y découvrir des animations toujours plus familiales et profiter de bons moments de détente! Flo était conquis devant tant de bonne humeur et d'activités organisées pour les petits : pas de quoi s'ennuyer effectivement quand on est un enfant, même grand ;)

Le parc Jean Drapeau, sur lequel est situé cette festivité, a de plus l'avantage de nous permettre une excellente vue sur tout Montréal, de quoi se régaler autour de quelques pas de patineurs...

 

Et que dire de ces quelques images suffisamment éloquentes pour éviter toute description superflue ;)

 

Il faut néanmoins vous expliquer cette pratique qu'est la tire : une bonne dégustation de sirop d'érable chaud et épaissi, versé sur la neige où il fige avant d'être servi enroulé autour d'un batonnet pour une petite sucette à l'érable encore chaude... Un vrai délice!

Dimanche, on a profité d'une belle journée pour explorer un des villages charmants des cantons de l'est : Bromont... Non, nous ne sommes pas allés skier, mais plutôt nous faire un bon dîner (entendez déjeuner au sens français) et avons surtout apprécié le calme et la douceur de vivre d'une population qu'on sent vraiment détendue... Y a de quoi quand on voit les paysages aussi somptueux que le Lac Brome! Regardez un peu ces étendues blanches, et désertiques... De quoi se ressourcer et mieux comprendre le calme des canadiens! Comment rester insensibles à de si beaux paysages et à une telle tranquilité?!

 

Mais je ne vous ai pas encore parlé d'un élément important dans notre vie : ces 2 dernières semaines, j'ai repris le travail! Je ne voulais pas trop en parler avant de savoir dans quoi je m'engageais, sachant que je n'étais pour l'instant recrutée qu'en contrat temporaire. J'ai donné un coup de main en Communication et en Relations Presse pour l'organisation d'un salon financier qui s'est déroulé cette fin de semaine sur Montréal... Cette petite agence a des projets plein la tête et un énorme potentiel, puisqu'elle oriente ses salons d'affaire vers des créneaux vraiment porteurs. A titre d'exemple, aucun salon financier n'avait vu le jour depuis 3 ans au Québec... et d'autres salons tels que : Entreprendre, Telecoms ou encore Stratégies marketing communication abordent des problématiques actuelles et sont résolument tournés vers l'avenir. Néanmoins je reste sceptique sur la prolongation éventuelle de mon contrat, l'agence ayant trop peu de ressources pour avoir une structure à temps plein, ni pour vraiment être en mesure de délivrer un salon à la hauteur des espérances... Mais cette belle expérience m'a permis de me remettre dans le bain et de retrouver un rythme qui me plait... Et de nouveaux entretiens s'en viennent, alors gardons espoir en cette nouvelle année ;)

Gros becs à tous et excellent début de semaine,

Sandy & Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut à vous,<br /> On a été bien contents de vous croiser de façon aussi inattendue que bienvenue sur la terrasse Dufferin, aujourd'hui 5 février, dans le cadre du carnaval de Québec.<br /> Comme convenu, je vous redonne l'adresse de notre blog = http://lesmourotauquebec.blogspot.com/<br /> <br /> Maintenant qu'on se connait (un tout petit peu :-)), la prochaine fois que vous prévoyez de venir à Québec, n'hésitez pas à faire signe (524-6700), nous pourrons vous inviter à "souper" pour partager nos expériences de français expatriés.<br /> Et puis, Québec mérite mieux et plus qu'un w-e bondé de carnaval....:-))<br /> J'espère que cela vous aura plus malgré la foule.<br /> <br /> Bye
P
Au fait... tu m'avais proposé de me vendre ta gratte... c'est bien une electro-accoustique?<br /> <br /> Es-tu toujours partant pour la céder?<br /> Yé soui preneur si d'une façon ou d'une autre la montagne peut venir aux gratteux ???
P
hello man !<br /> <br /> Merci pour ton petit commentaire pertinent à propos du blog d'Audencia. Tu es décidement quelqu'un de trés responsable (et non pas solidaire :-)<br /> <br /> j'ai lancé un petit appel sur mon blogounet pour trouver "tous" les anciens audenciens qui bloguent aujourd'hui... humm il me semble que tu en fais partie puisque tu étais bien celui qui me chapardait mes crayons de couleurs sur les bancs de l'Ecole n'est-ce pas? ;-)<br /> <br /> Allez... t'as pas froid aux yeux toi!!!<br /> Bises à Sandy.<br /> <br /> PS: on a fait y'a un chti moment une bouffe avec Steph et Lionel plus Lilou, Ricou, Yannick et d'autres poulets trés chouettes. D'ailleurs si vous passez par là les amis on devrait refaire ca pour fêter... hummm... le blog nouveau de blogdencia.
C
Salut Sandy et Florian!<br /> C'est toujours un plaisir d'aller sur votre blog. Belles photos! Je reviens d'un mois de janvier très intéressant sur la cote Est des Etats-Unis, j'espère avoir le plaisir d'y retourner bientot et, qui sait, peut-être de faire un détour par Montreal. See you later, alligators!
C
Miam! La tire! Ça me fait penser que le temps de la cabane à sucre s'en vient (dans 1 mois et demi, mais tout de même!) Si vous voulez une excellente adresse (on parle ici d'une vraie cabane traditionelle et pas d'un hangar de Boeing transformé en immense cafétéria avec de la bouffe infecte) faites-moi signe!<br /> <br /> Félicitations pour le boulot, Sandy. Espérons que cela soit le prélude à de beaux défis à relever, que ce soit dans cette entreprise ou une autre.<br /> <br /> La voisine Caroline!
la famille Boubou sur la route: le grand retour au Canada!
Publicité
Archives
Publicité