Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille Boubou sur la route: le grand retour au Canada!
4 novembre 2004

Ben le bonjour!

Hello tout le monde!

Alors pour ce premier jour complet à Montréal, que d'émotions!  Avant tout, et c plutôt une bonne nouvelle, l'automne n'est pas encore terminé, ce qui nous permet de profiter un peu des couleurs ocres et jaunes de la fin de l'été indien... mais doit-on vraiment s'en réjouire? les températures sont déjà vraiment fraîches et ce n'est que l'automne!...Attention à la bonne nouvelle de cette fin de journée ici à Montréal...: chute de neige prévue demain vendredi 5 novembre mais comme ils disent "elle ne mouille que..." et ne tient pas! Donc pas encore 2m de neige au réveil! D'ailleurs une bonne astuce du gouvernement québécois a propos de la neige: les locataires ont la resposabilité de déneiger devant leur porte jusqu'au trottoir sous peine d'être inculpé en cas d'accident...

Sinon on s'est lancé dans la comparaison des offres bancaires...Et ici tout a un coût! Un chèque, un retrait au guichet, un paiement...Tt tt tt est payant! Ah le libéralisme ;) A ce sujet et comme bcp s'inquiètent de notre intégrité suite à l'élection de GW Bush, sachez que le douanier québécois a fait une bonne joke à Flo : " à vous monsieur, désolé, mais je ne peux pas vous délivrer votre permis de travail..." alors??? forcément, la panique s'installe... "c'était la close inscrite sur le contrat... si Bush est élu, M. Boudarel ne peut obtenir son visa..." et 2s plus tard, gros éclat de rire... "mais non, c'était un joke!!!!"  bonne entrée en matière!!

Bon pr ts les petits Français qui lisent ces posts, sachez qu'après qlqes heures ici, on peut vs assurer que les Québecois ont conservé de nbreux bons côtés de la vieille Europe (et notamment un goût amusant pr la vieille chanson française...façon radio Nostalgie 24/24! mais malheureusement leurs goûts culinaires tiennent davantage des Yankees que de ns: dur dur de savourer des tourtières "bacon/porc au poivre", des pates à la confiture (présentées officiellement en démonstration...), des pizzas avec une pate bien épaisse, et finalement tous ces aliments dépourvus de goûts (light, 1% de matières grasses, sans cholestérol,...et du coup au final il ne reste plus grand grand chose, que le chimico-chimique!)

Mais sinon on s'amuse bien avec Jean Leloup et on regarde amusés les cadres sortir du travail à 17h, et le métro bondé à ces heures là où seuls les écoliers parisiens rentrent chez eux!

Bon une petite photo pr conclure ce petit post...

Bien le bon jour à vous depuis Montréal! Bises

Sandy & Flo

Ps: un peu de vocabulaire québécois: "Bon Jour = au revoir" ; "Bienvenu = De rien (...merci...)" ; "Zucchini = courgettes" ; "Présentement = en ce moment"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Votre site est super intéressant et c'est un grand plaisir de pouvoir s'enrichir sur ce magnifique pays grâce à vous. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et...bon vent à vous deux. Bisous de la famille.
G
Coucou Annie ! je vois qu'on fréquente les mêmes blogs ! LOL <br /> Flo je te rassure je suis sûre que finalement tu trouveras à déguster de la bonne cuisine québecoise ! Il existe des recettes à base de sirop d'érable Yummy ! tiens, au fait, profites en bien du sirop d'érable...parce qu'en France cela n'existe pas ! si, sous forme de produits caramélisés et bourrés de E200 qu'q chose LOL ! Ne ratez pas la Tire en mars ! (euh, doute sur l'ortho...) Je ne connais pas le froid québecois, mais les maragouins l'été ! Méfiance !<br /> J'attends la suite avec impatience !
L
Salut chers voisins! <br /> <br /> Vous vous portez à merveille à ce que je vois! Pour les chutes de neige, petite précision, c'est dans les Laurentides et ailleurs en région que cela devrait se produire. (D'après ce que j'ai entendu à Radio-Canada!) La neige tarde toujours un peu à Mtl. Navrée de voir que vous n'avez vu qu'une infime partie de nos mauvaises habitudes culinaires! Cela ne ressemble pas vraiment à ce que je sers à ma petite famille. En ce qui concerne les réalités bancaires, chez Desjardins, je paye 6,50 $ de frais fixes par mois (mais je ne paierais aucuns frais si je conservais au moins 1000$ dans le compte-chèques.)Je ne connais pas les frais des autres institutions bancaires. <br /> <br /> Au plaisir de vous croiser lors de la première séance de "pelletage de neige", si ce n'est avant!<br /> <br /> Liara Brault
A
Ais-je le droit de m'insurger? Bon, premierement, il y a des banques ou les services sont gratuits, je vous rassure...Deuxiemement, vous n'avez pas ecouter les bonne stations de radio. Et le meilleur, le plus insultant, Yankees egal hot-dog...Y a plein de specialites culinaires quebecoises et ca n'a STRICTEMENT rien a voir avec la bouffe americaine.C'est franchement vexant...Et, soit dit en passant, j'ai vu beaucoup plus de produits-magiques-light-transformes-et-retransformes en France qu'au Quebec...Bon, ca va je me calme...
la famille Boubou sur la route: le grand retour au Canada!
Publicité
Archives
Publicité