Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille Boubou sur la route: le grand retour au Canada!
28 mai 2005

Les Blogs d'expatriés du monde entier...

Je me permets de reprendre un message d'Olivier du Québec qui nous fait ici un petit tour du monde des Blogs d'expatriés aux 4 coins du globe...A savourer sans modération!

"Je commence souvent par regarder la dernière photo Made in Tokyo, avant de lire les dernières aventures de Plume à Nagoya.
Plus à l'ouest, Charly et Mathieu passent quelques mois de stage à Hong Kong.
La Chine est en fait un pays très mal connu des Occidentaux. Je m'en rends compte presque tous les jours en lisant le Journal de Chine de Pierre Haski, de Libération.

Après un petit tour en Thaïlande, où Nicolas "survit", je passe par l'Inde, que me fait visiter Miss May. Je me souviens encore du magnifique Carnet de voyage d'Eric et Marine (mon préféré!). Leur magnifique voyage, de la Syrie à l'Indonésie, m'a impressionné. Ces deux là ont du courage. Ils ont dû avoir bien du mal à retrouver leur quotidien en France, après un si long, si beau et si grand périple.
Dans un autre genre, suivez les voyages au fil de l'eau de ce beau marin, de Marseille à l'Océan indien.

Après je saute vers le Moyen-Orient. Je lis Sam, en Israël. Je ne connais pas encore le blogue d'André sur l'Afrique, mais je suis bien content de trouver des choses sur ce continent toujours laissé à l'écart. Si vous avez des liens à me conseiller, ça m'intéresse.
Marie-Josée la Québécoise vit à Rabat, capitale du Maroc, où elle a émigré. Othman, lui, a quitté le Maroc pour Paris. Ses articles sont très intéressants.

Parmi les étudiants, je parcours les aventures de Jérôme, le Ch'ti en Angleterre, de Romain, Orléanais qui fait souvent la fête à Madrid. C'est amusant, de trouver un Orléanais. Je ne vous l'avais pas dit? C'est là que je suis né.

C'est aussi là que vit Cha. Avec Laurel et Melaka, elles forment la gang du 33, rue Carambole. Ca, c'est mon côté "fou de BD…" La page de Laurel est une de mes préférées. C'est une personne très attachante. Je l'ai découverte par Spirou, et grâce à une jolie Canadienne dans les Alpes (merci Shandara, pour le lien!).
Derrière les montagnes, Beo vit chez les Helvètes, alors que, pas bien loin, à Lyon, je retrouve Angélic, Thomas et Xavier.

A Toulouse, il y a un autre Thomas, mais celui ci est danois. Je ne le connais pas encore très bien. Quant à Maryse, elle a quitté Dijon pour rentrer à la maison avec son beau p'tit blond. Ah! Si vous avez un moment, allez encourager Jérôme, qui passe bientôt ses concours pour devenir instit'. Il est sympa, Jérôme!

Je m'attarde toujours avec plaisir dans la Ville-Lumière, surtout pour lire les aventures d'une Australienne et de Yann, un Québécois que je découvre aussi.

En Europe, ça voyage aussi pas mal: David est en Allemagne, Sophie au Portugal, Bertrand et Nikko en Suède et Aurélie en Norvège. Il y a aussi un Français et une Québécoise en Roumanie.

Après, comme je finis mon tour d'Europe par la Scandinavie, je continue vers l'Amérique du nord au sud, du plus froid au plus chaud.
Je suis avec intérêt les aventures d' Isabelle, belge de passeport, et québécoise d'adoption, qui s'est perdue au Nunavik (chez les Inuits du Québec). On ne peut pas faire de commentaire, c'est dommage…
A la maison… enfin, à Montréal, il y a mes amis: René et Guy, et le blogue à quatre mains de Ebb et Hoedic. Il y a aussi toujours tout plein de choses à lire chez François, à Québec, et puis je ne fais jamais un tour du Canada sans lire Minh Quang, à Toronto.

Et puis, il y a plein de choses à lire chez nos voisins du sud: d'abord Edouard, à New York, Jérôme, en Pennsylvanie, Sébastien, à Atlanta, les Nous3 en Californie, Christine, à Washington, et Nicolas, à Bethlehem (non, non, ce n'est pas en Israël).
Ah, au passage, juste une mini critique: c'est dur pour les yeux, de passer du blanc sur fond rouge flamboyant de Christine au bleu sur jaune citron de Nicolas.

Je n'ai pas grand chose en Amérique latine, hormis ce blogue d'une Française au Mexique. Vous avez des liens à me conseiller?

Sinon, ça fait toujours du bien de lire Emmanuelle, Corine, ou Pascal et Fabrice de Libé."

Bonne fin de semaine,

Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Julien et je suis le webmaster du tout nouveau expat-blog.com, que je développe pendant mon temps libre. Olivier m'aide beaucoup :) Je suis moi-même expatrié (je suis français, j’ai vécu 2 ans à Londres avant de déménager à Madrid en Septembre dernier).<br /> <br /> J’ai eu l’idée de créer un blog afin de partager mon expérience à l’étranger, et de rester en contact avec ma famille et mes amis. Je consultais alors d’autres blog d’expats, et j’ai pensé qu’il serait intéressant de créer un annuaire des blogs d’expatriés (répertoriés par pays et langues).<br /> Puis j’ai pensé qu’il serait vraiment sympa de créer une plateforme de blogs gratuits pour expatriés. Je ne tiens pas à remplacer les plateformes de blogs existantes mais à proposer un système adapté aux besoins des expatriés.<br /> <br /> Voila le site tel que je l’ai construit:<br /> >Une partie annuaire de blogs, classés par pays et par langues (je développe surtout cette partie en ce moment)<br /> >La plateforme de blogs gratuits (qui devrait être prête d’ici un à deux mois)<br /> >Une partie ressources, alimentée par les expatriés<br /> >Un forum pour plus d’interactivité et pour les questions/réponses entre expats.<br /> <br /> Voilà la description globale du site.<br /> <br /> Que pensez-vous de mon projet? Voudriez-vous ajouter votre blog à l'annuaire?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Julien
M
Sympa tous ces liens d'expats. J'en connais déjà certains, mais je m'empresse d'aller visiter ceux que je ne connais pas encore.
J
Merci pour la citation.<br /> <br /> I appreciate it !!
K
C'est mon pote Mike !<br /> http://mickael.new.fr/<br /> <br /> je l,ai connu sur un site de francais expatriés et il est venu chez moi à montréal (mon chez moi depuis le 1er avril !)<br /> <br /> ca fais pas longtemps que je vous lis mais c'est sympa !
K
mon pote Mike !<br /> http://mickael.new.fr/<br /> <br /> je l,ai connu grace à un site d'expat et ke l,ai hebergé chez moi à Montréal !(c'est mon chez moi depuis le 1er avril !)
la famille Boubou sur la route: le grand retour au Canada!
Publicité
Archives
Publicité